Bienvenue sur Arashi no Fansub
Bienvenue sur le forum Arashi no Fansub.

Vous aussi venez provoquer une tempête partout dans le monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum d’Arashi no fansub.

Partagez | 

Gambatte Kudasai Project - J-sev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wow
Johnny de base
Johnny de base

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Gambatte Kudasai Project - J-sev    Dim 20 Mar - 7:15

Je me fais le relai de ce projet, mis en place par J-sev posté sur son blog, afin de soutenir le Japon dans ces moments difficiles. Je vous laisse donc la présentation de son projet, expliqué par ses soins !
Citation :
Bonjour à tous.

Après les récents évènements survenus il y a moins d'une semaine au Japon, je voulais mettre en place un projet qui pourrait montrer notre soutien aux victimes.
Il existe déjà pas mal de choses via le net, en premier je citerais la très belle iniative d'"Arashi Projet Fandom Français" qui ont mis en place le "Ganbare Nippon Project". N'hésitez pas à y participer via la page facebook du groupe.
J'ai eu cette petite idée car je suis inscrite sur le site "Postcrossing" qui consiste à envoyer et recevoir des cartes du monde entier via un site internet. Récemment, un postcrosser allemand à demander à ce que les cartes qui devraient lui être envoyées, le soient aux japonais.
Très belle initiative là aussi.
Cette idée m'est alors venue. Certains d'entre vous, n'ont peut être pas les moyens de faire des dons ou de grosses actions (on est loin de s'appeller Lady Gaga ou Justin Bieber....*jolie référence n'est ce pas ? ^^ *)
C'est pourquoi je trouverais assez sympathique d'envoyer des cartes postales à des gens que nous ne connaissons pas.
J'ai aujourd'hui quelques adresses, pas énormément et c'est là que certains d'entre vous pourraient m'aider : Faire un annuaire des adresses que vous connaissez, vous mettre en relation avec des gens que vous connaissez là bas, afin d'envoyer des petits mots de soutien aux japonais.
Ce n'est pas grand chose. Certains pourraient trouver ça fantasque, mais c'est juste un petit geste, à petite échelle, pour ceux qui ont des petits moyens et qui souhaiteraient aider d'une façon ou d'une autre. Parfois, les mots peuvent facilement remplacer les actions.
L'image au dessus, n'est pas là par hasard. Vous pourriez là reproduire ou l'imprimer, la coller sur votre carte, en faire une carte postale pourquoi pas !! Et envoyer ceci aux adresses que l'on pourrait récupérer. Au cas où ce message est entendu par différentes nationalités : mettez le nom de votre pays, ainsi que votre prénom sur la carte ou sous le "Gambatte Kudasai" du drapeau.

Il est vrai aussi que nous ne savons pas si nos cartes arriveront à bon port avec toutes ces maisons qui ont disparues ... mais ... qui ne tente rien n'a rien, ne ?

Montrons notre soutien à ces personnes qui aujourd'hui en ont besoin.

Pour donner des adresses : envoyer les moi via le mail : ikutatoma-san@hotmail.fr
Pour recevoir des adresses : envoyer moi une demande via le même mail.
Envoyer une carte postale au Japon : Timbres à 87 cts à partir de la France ( ou 85 + 1 + 1 )

N'hésitez pas par la suite à m'envoyer les photos de vos cartes, on pourrait en faire un mur de soutient que je posterais ici.

Merci à tous d'avoir lu ... en espérant que plusieurs personnes répondent à l'appel.

EDIT : Pour que les gens qui reçoivent les cartes ne se posent pas trop de question, je vous propose de mettre qq part sur votre carte :

Gambatte Kudasai Project - ikutatoma-san.over-blog.com

Grace a cette information, ils n'auront qu'à regarder sur le net et tomberont ici ^^
Pour plus de renseignement, voici l'article original ici ! N'hésitez pas à lui poser vos questions.
Ici, les étiquettes et la carte que vous pouvez envoyer, et je vous les poste directement ici :
Spoiler:

Spoiler:

En espérant que ce projet vous inspire et que vous serez nombreux à y participer ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Gambatte Kudasai Project - J-sev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1